Dans la cadre des travaux neufs, TICN prend en charges vos projets de leur conception jusqu’à leur installation sur site.

Charte SSE 2014Vous souhaitez améliorer vos procédés de fabrication ou en créer de nouveaux. Vous avez des normes à respecter ainsi que des contraintes budgétaires… TICN peut répondre à vos attentes, tout en garantissant la qualité des travaux.

La gestion de votre projet de A à Z

Selon vos souhaits, les équipes TICN peuvent prendre en charge votre projet de sa conception à son installation sur site, quel que soit le contexte réglementaire. Les projets que nous sommes en mesure de traiter efficacement se situent entre 10 K€ et 200 K€ voire plus (suivant le planning d’exécution).

La réalisation des travaux

  • Phase de conception

travaux neufs1La conception est pilotée par notre service Méthodes qui analyse la problématique et recherche les solutions techniques au meilleur coût.
Le plus de TICN : Une parfaite coordination avec vos équipes nous permet de vous proposer la meilleure solution, dans le respect de votre cahier des charges et de vos spécifications propres.
Nous intégrons également dans notre conception la conformité aux normes en vigueur de notre profession (DESP, CODAP, CODETI et autres normes AFNOR).

  • Phase de fabrication

PENTAX ImageNotre atelier principal de 1 400 m2 couvert et notre parc machine nous permettent de répondre à vos projets les plus ambitieux. Notre personnel qualifié et encadré est suivi régulièrement dans ses missions afin de respecter les délais sans faire de concession sur la qualité de la prestation.

  • Phase de mise en œuvre sur site client

Les équipes de chantier TICN sont régulièrement mobiles sur l’Oise et la région Nord Parisienne. Elles peuvent cependant intervenir sur des sites plus lointains.
Chaque technicien est équipé de son matériel individuel et suit un parcours de formation individualisé de façon à pouvoir effectuer les opérations d’installation et de pose sur site dans les meilleures conditions d’exécution et de sécurité (Soudage, Formation CACES, Risques chimiques N1 et N2, manipulation d’extincteur,…).

Affaire HUTTENES (Pont Ste Maxence – Brenouille – 60)

Réalisation d’un process de traitement des gaz avant mise à l’air libre sur une unité de production de résines

Affaire SANITRA (Montgeron – 91)

Réalisation d’un réseau de tuyauterie et passerelles d’accès sur les cuves d’une station de stockage d’effluent après traitement.