TICN conçoit et réalise des châssis pour conditionner des objets volumineux et assurer leur transport en toute sécurité

logistique1Cette activité dans le domaine de la logistique vise plus particulièrement les secteurs de l’aéronautique, des œuvres d’arts, de l’énergie et du médical. TICN, véritable partenaire de confiance, vous aide à trouver les meilleures solutions pour conditionner, transporter et stocker.

Conception de châssis et procédures en vue du transport d’objets volumineux et fragiles

Dans le cas d’objets volumineux, fragiles et à forte valeur ajoutée, TICN est positionné comme fabricant de châssis. Nous associons des services sur mesure comme le transport et les assurances… Vous bénéficiez ainsi d’une solution complète

Cessna : exemple du transport d’une aile d’avion endommagé

Au cours de l’année 2002, dans le cadre d’une démarche commerciale, TICN approche un avionneur réputé sur le pôle d’activité de Roissy afin de proposer ses services. Ce dernier a une problématique ainsi exposée :

«… j’ai un avion dont l’aile est endommagée sur l’aérodrome d’Avignon et j’ai besoin de le rapatrier par la route en désolidarisant l’aile de la cellule. Pouvez-vous me concevoir un châssis métallique pour cette opération ?… »

Nous répondons par l’affirmative et rentrons avec les côtes prises sur un avion similaire en stationnement sur place. Toutes les équipes TICN se sont mobilisées sur ce projet atypique afin de concevoir et fabriquer en atelier deux châssis respectant un cahier des charges très contraignant. Nous avons ensuite coordonné l’intervention sur place avec notre personnel, le transporteur et les personnels de l’avionneur.

Fort de la réussite de ce projet, d’autres opérations similaires sur des avions de différentes tailles nous ont été confiées sur l’Europe. Les contraintes techniques croissantes nous ont conduits à mettre au point et à faire valider par le constructeur de l’avion, une procédure de mise en œuvre détaillée.