TICN dispose de moyens techniques de grande qualité et parfaitement adaptés aux métiers de la chaudronnerie, de la tuyauterie industrielle, et de tous types de travaux neufs ou de maintenance

Le service Méthodes de TICN

STOCKNotre service Méthodes est équipé en DAO (AUTOCAD). Il dispose d’une table traçante A0 et d’un logiciel de traçage (LOGITRACE). Complémentaires aux moyens techniques, les compétences reconnues de l’équipe Méthodes permettent de formaliser tous vos projets, avec les meilleures solutions possibles.

Notre service Méthodes vous assiste de A à Z, à partir de vos projets « exécutables » en respectant le CODAP, le CODETI, la DESP 97/23/CE et les autres normes AFNOR qui font partie intégrante de nos outils et démarches de conception. Nous sommes en mesure d’intervenir à chaque étape :

Si nécessaire, nous faisons appel aux services du CETIM, partenaire de référence des métiers de la métallurgie.

Les locaux et le parc machines de TICN

Avec 1 400 m3 d’ateliers couverts, 220 m2 de bureaux sur un parc de 4 800 m2, nous disposons de moyens adaptés à nos prestations.

Le parc machines et matériels comprend, entre autre :

  • Un pont roulant de 6,3 Tonnes, une cisaille guillotine de 15 mm en 3 000, une presse plieuse de 180 T en 3500, une rouleuse de 1 500 en 3mm, une rouleuse de 2 000 en 12mm, deux poinçonneuses en Ø22 épaisseur 16mm et une cintreuse à profilés pour le matériel « lourd » de notre atelier
  • 20 postes à souder sur les procédés ARC, TIG, MIG, équipés pour l’acier, l’inox ou l’aluminium
  • Filières, chanfreineuses, cintreuses, échafaudages, outillages individuels
  • Equipements de manutention ou de levage vérifiés régulièrement (palans, élingues,…)

Pour le transport et la livraison, nous disposons d’un parc de 10 véhicules en parfait état.

Les matières premières de TICN

Nous disposons de notre propre stock de pièces détachées. La politique de partenariat avec les fournisseurs de proximité que nous avons référencés, nous permet de vous assurer une réactivité maximale pour la réalisation et la livraison de tous vos projets.

La sous-traitance de TICN

Si nécessaire, TICN est amené à faire appel à la sous-traitance afin d’intégrer dans vos projets des prestations telles que la mécanique, l’électricité, la pose d’échafaudage, la pose de calorifugeage, le grutage et le levage.

Tous nos sous-traitants font l’objet d’une homologation qui prend notamment en compte :

  1. Une évaluation de leur niveau HSE (avec priorité aux sous-traitant certifiés système commun MASE-UIC)
  2. Une évaluation de leur capacité technique
  3. Une évaluation de leur réactivité et de leur disponibilité

Une fois homologués, ils sont intégrés à notre propre démarche sécurité, à notre programme d’audits, notre programme de communication et nos différents plans de prévention.