Les équipes TICN sont formées en permanence aux techniques les plus pointues pour vous accompagner dans vos projets les plus ambitieux

L’équipe commerciale de TICN

SONY DSCJulien MARTIN et Philippe Gruson sont vos interlocuteurs directs. Grâce à leur savoir-faire et à leur expertise, ils sont à votre écoute et à votre service.
Ils sauront mobiliser les compétences internes de TICN pour vous fournir une proposition technique et commerciale détaillée.
Ils suivront votre chantier de sa conception à sa réception. Enfin, ils seront garants de la qualité de la prestation et du suivi de notre service.

L’équipe Méthodes

Brahim BASSINE notre responsable méthodes, maintiennent un lien permanent entre le service commercial, les équipes de production et nos clients.
A vocation sédentaire, il est parfois amenée à effectuer des déplacements sur site, pour faire des relevés en vue de produire vos plans ou notes de calculs. Son rôle est de participer à la recherche permanente des sous-traitants et des fournisseurs adaptés à vos demandes les plus variées.

Dans le cadre des appareils soumis à la DESP, il est le garant de la traçabilité des matériaux qui composent votre équipement et de la rédaction du dossier de fabrication. Il définit les QMOS de l’entreprise et veille à la mise à jour des QS de nos soudeurs.

L’équipe Production atelier et chantier de TICN

Nous disposons d’équipes de production spécialisées dans les métiers de la chaudronnerie et de la tuyauterie industrielle, cela dans les applications les plus variées. De plus, nous continuons à former et à intégrer de nouveaux collaborateurs grâce à des formations diplômantes telles que : CQPM, BAC, BTS ou Ingénieur.

La polyvalence de nos techniciens leur permet d’effectuer des travaux sur supports acier, inox, aluminium. Ils interviennent également sur vos réseaux de haute et basse pression.
Cette polyvalence nous permet de vous proposer des prestations complètes de la réalisation d’atelier à la pose sur site. Aguerris à travailler sur les sites clients et des processus variés, nos techniciens intègrent rapidement vos procédures internes d’accueil, de sécurité ainsi que vos propres spécifications techniques.

En permanence formés aux risques et moyens de prévention en rapport avec leur métier, nos techniciens complètent leur parcours par des formations de type CACES (Nacelle, Chariot, Manuscopique), des formations aux risques chimiques N1 et N2, des formations à la manipulation des extincteurs, SST ou encore vérification d’échafaudage.

Nos soudeurs expérimentés font l’objet du développement et du renouvellement régulier de leurs qualifications de soudage afin d’être en mesure de garantir la qualité de leurs soudures aux tests non destructifs (ressuage, radiographie, gammagraphie).

Le responsable QSSE

Notre responsable QSSE a pour mission de déployer la politique Qualité Santé Sécurité Environnement (QSSE) définie par la Direction au plus près du terrain et des opérationnels.

Il est aidé dans cette mission par le comité de pilotage QSSE essentiellement constitué des encadrants et des chefs d’équipes de l’entreprise. Ce comité de pilotage QSSE est particulièrement impliqué dans le respect des règles au quotidien et dans la sensibilisation de nos techniciens (causeries sécurité, retour d’expérience,…).

Le responsable QSSE est le support de nos équipes et votre interlocuteur privilégié pour que la sécurité soit au cœur de nos préoccupations communes. A ce titre, il est particulièrement investi dans la collecte des résultats de vos audits internes et de vos différentes remontées d’informations (terrain ou corporate). Il les intègre et les relaye auprès de nos collaborateurs dans le cadre de notre démarche d’amélioration continue.

Il est le garant du maintien de nos engagements sécurités récompensés par notre « Certification Système Commun MASE/UIC ».